PIERRE SUPPA : Le forum officiel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coeur trop lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
céline
Magicienne

MessageSujet: Coeur trop lourd   Mer 3 Sep - 18:16

le soir en se couchant dans le noir on ressasse souvent nos pensées, nos tracas, nos désirs..

Ce soir là n est pas différent des autres.Seule dans mon lit, je pense.
Mon dieu mais est ce que c est cette vie que je veux? ca je ne le sais pas.
J aimerai tant qu il y ai des changements.

Je n ai pas à me plaindre un boulot que j aime, un homme, un appart, des animaux de compagnie.
Mais que me manque t il pour combler mon bonheur?

je me retourne sans cesse dans ce lit où je laisse vagabonder mon esprit.
Je repense aux bons moments que je passe mais pourquoi les mauvais l emporte ils sur les autres?

Dans cette vie tant de questions se posent.
Et si tout simplement il suffisait de vivre le moment présent.Et qu importe ce que sera demain; demain de toute facon est un autre jour.

Je sais qu un jour où l autre je vais partir de cette région natale.Vais je avoir la force de quitter les miens pour me retrouver dans un coin perdu, loins de mes attaches pour vivre ENFIN ma vie?
Et si c était ca la solution?Partir....

L expérience est plus que tentante mais serai je assez forte? je sais qu il y a de nouveaux moyens de communications ultra rapides.
Certes je me rendrai compte de qui sont vraiment mes vrais amis

ca me fais penser à une chanson : "Partir ou rester"....

Revenir en haut Aller en bas
lotuselise
Proche de Pierre

MessageSujet: Re: Coeur trop lourd   Mer 3 Sep - 19:22

Céline, ce que tu décris, tout le monde le ressent un jour, Sad

est-ce que je suis née à la bonne époque ?, est-ce que le métier que j'ai choisi me convient ? est-ce que les gens qui m'entourent sont vraiment les bons ?

toutes ces questions on se les posent lorsqu'il y a une baisse de forme et c'est normal, on ne peut pas tous les jours être euphorique, pêter le feu, sourire tout le temps, être gai et de bonne humeur, celà semblerait anormal par les temps qui courent, avec tous les problèmes de la vie, santé, amour, argent, santa

je suis plus âgée que toi et de la maturité, donc je te dis que c'est dans le domaine du normal, maintenant si tu as envie de remettre ta vie en question, changer de ville, de lieu de vie pourquoi pas, ça aussi c'est faisable, mais il faut avoir le courage de le faire, car ce n'est pas toujours facile et on peut se planter, mais avec toujours la possibilité de revenir ce qui n'est pas défendu.
Il faut bien réfléchir, à tous les inconvénients et aux avantages. No

Je pense qu'en ce moment tu as besoin de te poser de prendre du recul, c'est la rentrée, l'hiver arrive et nous apporte plein de tristesse et de morosité, pense à ce que tu as vécu de bien ces derniers temps, Very Happy

mais tu sais Céline c'est la vie il faut la vivre au jour le jour en prenant le meilleur, tu es une fille formidable et sincère dans tes propos, je te souhaite plein de bonnes choses à venir Je t'embrasse MARIE :biiiz:

Magicienne

MessageSujet: Re: Coeur trop lourd   Mer 3 Sep - 19:35

c est vrai Marie mais j ai un choix à faire.
mon conjoint attends sa mutation (pour l année qui arrive) et je dois me décider.
Est ce que je tiens assez à lui pour partir loin des miens? telle est la question du moment?

Pat
Modératrice

MessageSujet: Re: Coeur trop lourd   Mer 3 Sep - 20:38

Céline, tu auras un choix à faire et ce n'est pas facile, mais toi seul peut le faire. Tout dépend de l'endroit où ton mari risque d'être muté. Comme tu le dis, aimes-tu assez ton mari pour le suivre et quitter les tiens ? Toi seule détiens la réponse. Nous ne pouvons que t'aider moralement, sans influer sur ton choix. C'est parfois bénéfique de partir à l'aventure, changer de vie, recommencer ailleurs.
Moi je n'ai jamais osé franchir le pas et ce n'est plus maintenant que je vais le faire. Je suis déjà arrivée à prendre la décision de divorcer après bien des années de souffrance morale. Ce n'a pas été facile pour moi. Mon mari était alcoolique et j'ai souffert pendant de nombreuses années. Ce qui m'a mené à plusieurs tentatives de suicides qui ont failli mal finir. Mon seul refuge était mes enfants et mon boulot, puis ma chorale. Un jour j'ai dit stop à tout ça tout en sachant que j'allais en baver toute seule. J'ai franchi un cap. Ce n'est rose tous les jours, mais c'est mieux.
Céline, prends ton temps pour y réfléchir. Prends une feuille de papier, fais deux colonnes, dans une tu nos les points positifs et dans l'autre les points négatifs et après tu en fais l'analyse. Ca peut t'aider. Mais dis-toi bien que dans la vie on est toujours amené à faire des choix qui ne sont pas les nôtres...
Bon courage et bizous

Pierre sera bientôt sur les routes de France pour un Romantique Anonyme Tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur trop lourd   Aujourd'hui à 21:51

Coeur trop lourd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1