C'est pendant mes années de collège que cette anectode m'est arrivée : Je suis issue d'une famille nombreuse dont je suis la 2ème...J'avais 4 soeurs et ma mère de nouveau enceinte est partie à la maternité le matin au moment de mon départ pour le collège. Je mangeais à la cantine et c'est une copine qui rentrait chez elle qui m'a annoncé que j'avais...un petit frère. Enfin...c'était pas trop tôt...J'en suis tombée sur mon derrière ! Vrai de vrai. Mais le plus drôle reste à venir. C'est mon père qui arrivant à la maternité voit les sages-femmes (elle finissait par le connaître, évidemment) qui lui disent en riant "ça y est M. JORRAND, vous avez enfin un garçon" et mon père de répondre "Vous vous moquez de moi ?" Il ne voulait pas y croire au point que la sage-femme l'a emmené vers le nouveau-né qu'elle a démailloté pour lui montrer que c'était bien un garçon. Mon frère Hervé et moi avons 13 ans de différence et c'est le dernier de la famille de 6 enfants. Je lui dédit cette anectode. Voilà...Il fallait bien commencer par ce souvenir qui me fait sourire à chaque fois que je le raconte...
Bizous à tous.